Mes outils de soin énergétique

Lecture d'oracles

Les oracles sont des outils divinatoires permettant d'interpréter, de deviner l'invisible (énergie, inconscient).

L'intérêt de cette approche est de mieux apprendre à se connaître, de savoir quelles sont les tendances, avec lesquelles on décide d'entreprendre notre chemin de vie. 

 

On pourrait ici parler de prédictions, MAIS sachez que dans tous les tirages, les cartes montrent les aspects présents en fonction des énergies du moment mais qu'en plus, elles vous délivrent des propositions d'actions. Vous avez donc le choix de les suivre ou pas, cela conditionnera le dessin de votre avenir (tel un peintre utilise son imagination, sa toile, ses pinceaux et ses potentiels intérieurs). 

 Ma croyance est que nous avons des grandes étapes de vie prévues mais ce qui est important est le fond et pas toujours la forme. Si une situation de vie se présente à vous, les oracles peuvent vous aider à adopter les bonnes attitudes.

 

Cet outil nous permet de nous questionner sur nos attitudes et nos comportements, nos systèmes de croyances. Elles nous invitent à se poser la question suivante : "Qu'est-ce que je suis en train de construire avec ce qui est ici dans mon présent (inconscient, attitudes et mes choix de vie) ?". 

Le reiki

Le Reiki est une approche de soin énergétique d'origine japonaise dont le fondateur est le DR Mikao Usui (fin 19 ième siècle). C'est un art de guérison par apposition des mains. 

La personne qui offre le soin canalise l'énergie du Reiki et la transmet au bénéficiaire. La magie est que l'énergie se place là où l'individu en a besoin.

L'effet attendu est une harmonisation du corps d'un point de vue physique (détente, apaisement, sérénité, diminution des inconforts, du stress, renforcement du système immunitaire, revitalisation du corps), émotionnel (lâcher-prise, régulation des émotions, écoute fine de soi, libération de blocage(s)), affectif (se positionner dans ses choix, ses valeurs, satisfaire ses besoins, développer l'intuition, la confiance et l'estime de soi). 

 

 

Le Reiki peut se donner à toute personne et ne présente aucun danger durant la grossesse. En plus de tout ce qui a été décrit précédemment, le Reiki  va permettre, avant la grossesse, de libérer un espace nécessaire à la venue d'une grossesse, durant la grossesse, il va permettre de tisser des liens entre le bébé et sa maman, et d'entrer en communication avec lui. 


Le Chi Mity Saï

"Chi" signifie "énergie vitale" et "Mity Saï " pourrait être traduit par "élan créateur". 

c'est un art qui permet de maîtriser l'énergie et de la mettre en mouvement pour relancer notre élan créateur et nous reconnecter à notre conscience. C'est une technique de conscientisation et de purification de l'être qui s'appuie sur des gestes simples et doux d'apposition des mains, de souffles énergétiques et de maîtrise de l'intention. 

La résonance par les cristaux

Les cristaux qu'on appelle plus souvent "les pierres" sont des alliés formidables pour nous guider vers nos besoins du moment mais aussi pour nous accompagner face aux différentes situations de vie.  

 

Les cristaux sont enfouis dans la roche depuis des millions d'années. Ils se sont ensuite transformés en cristal grâce à un processus de cristallisation qui se caractérise par un agencement parfait de la matière.  Quand on regarde une pierre dans un microscope, on peut y observer un ordre, un alignement, une harmonie.  Tous les atomes sont parfaitement alignés et ordonnés.

 

 

Quand vous travaillez avec un cristal, il va vous inviter à vous connecter à la perfection qui se trouve à l'intérieur de vous et cela par résonance. De plus, il mettra  en lumière vos potentiels. 

Le chamanisme

Le chamanisme est plus qu'une pratique, c'est un mode de vie. Le chamanisme consiste à considérer que tout est constitué d'un esprit (nature, animaux, maladie…) et que la communication avec ce monde invisible est une voie d'ouverture au développement de l'intuition, à l'harmonisation et à  la guérison. Nous sommes tous chamanes sans nous en rendre compte.

Le chamanisme tend aussi à considérer que ce qui se manifeste dans notre monde extérieur est le reflet de notre monde intérieur. 

 

Lors des soins chamaniques, j'affectionne particulièrement de travailler avec des oracles, mais aussi avec l'utilisation d'un tambour créé de mes propres mains. Le tambour permet l'accès à un état méditatif tel un voyage, pouvant pour certaines ressembler à un rêve éveillé… 

L'ouverture des rêves

Les rêves sont des portes ouvertes à votre inconscient, tout comme  votre intuition. A travers nos rêves, notre intuition nous guide et nous transmet toutes les informations dont nous avons besoin pour venir à bout des défis de la vie. 

Ils sont là pour vous aider à vous connecter à tout votre potentiel. 

 

A travers les rêves, il vous sera possible 

 

- de trouver des réponses à des questionnements, des prises de décision. 

- de vous connecter à toutes les parties de votre être (lumière et ombre) mais aussi à toutes vos parts de contradictions

- de faire un face à face avec vous-même

- de prendre conscience de certains mécanismes

- d'apprendre à communiquer avec authenticité

- d'apprendre à mettre vos limites

- d'apprendre à nommer vos émotions sans tenir l'autre pour responsable

 

Et si je ne me rappelle pas de mes rêves ?

Cette pensée est légitime ! 

A travers le travail que je vous proposerai, je vous ferai découvrir d'une part des clés d'accès à votre univers onirique et d'autre part, l'ouverture d'un espace de confiance en vos propres capacités permettant de vous mettre à l'écoute de vous-même.  

La mémoire des rêves se travaille comme un muscle et s'améliore avec la persévérance.

Utilisation des œufs de Yoni

AVERTISSEMENT L'utilisation des œufs de Yoni ne s'apparente pas à un traitement médical et ne substitue pas à un suivi médical. Leur utilisation n'a pas la prétention d'apporter une guérison complète !

 

 La pratique des œufs de Yoni est une pratique ancestrale qui remonte à plus de 5000 ans. Elle servait aux femmes d'un haut rang à maîtriser leur périnée de sorte d'améliorer leur santé sexuelle. 

 Il s'agit d'une pierre taillée en forme d'œuf à placer en douceur dans la Yoni. Le mot "yoni" est issu du sanskrit (langue ancestrale indo-européenne) désignant l'ensemble du sexe féminin intérieur (utérus, vagin, plancher pelvien, ovaires et trompes) ET extérieur (pubis, urètre, lèvres et clitoris). 

 

Qu'apporte cette pratique ?

- Une prise de conscience du sexe féminin et de son corps 

- Un périnée tonique mais détendu (un périnée trop tonique n'est pas idéal)

- un travail sur la respiration 

- un rééquilibrage de la libido, une découverte du plaisir

- une aide à la lubrification vaginale

- une rencontre avec sa  féminité et son intimité

-une réconciliation avec sa yoni

- un accompagnement du cycle menstruel (pas durant les menstruations) 

- un soutien à l'épanouissement (douceur, bienveillance, confiance en soi, révélation de sa beauté intérieure)

Naître sous les étoiles

Anne Vingerhoets

Rue Labasse 1

4550 Nandrin

annevingerhoets@gmail.com

+32 477 20 02 48